Qui sommes-nous?

Simon Farine Katya Cuozzo Etoiler

Ce qui nous lie

En plus d’un amour et d’une curiosité pour la nature, nous nous rejoignons sur des valeurs comme le soin des relations humaines et le fait de donner du sens à nos paroles et à nos actions. Avec comme scène idéale, une société basée sur la régénération culturelle.

Nous nous sommes rencontré.e.s pendant notre formation de mentorat et connexion profonde à la nature selon le modèle des 8 Shields. Cette nouvelle corde à nos arcs vient apporter encore plus de profondeur, de sens et de douceur à nos champs d’activités.

Et nous nous sommes mis.e.s en marche joyeusement!


Simon

Salut! Mon nom est Simon Farine, ma capacité à faire un pas de côté me permet d’écouter l’autre avec empathie, d’être créatif et souple en ayant conscience des espaces émotionnels et physiques.

J’ai grandi à Fribourg, ce qui influence certainement mon lien avec les montagnes, la terre et soutient mon ancrage.

À la belle saison, j’accompagne des binômes adultes-enfants (parrains, marraines, filleul.es mais pas que) pour des immersions dans les bois afin de les aider à nourrir le lien précieux qui nourrit chaque relation.

Ma curiosité, mon enthousiasme, mon humour et ma créativité me soutiennent tout autant que le fait d’être connecté à mes émotions.

Katya

Salut! Je m’appelle Katya Cuozzo, mon enthousiasme et ma curiosité m’emmène à me plonger dans différents domaines d’activités et ma conscience confère à ces activités le sérieux et le cadre qui leur est propre.

Je suis d’origine napolitaine, ce qui explique sans doute les feux qui m’animent.

Engagée dans diverses « aventures nature », je crée des spectacles lyriques autour de l’écologie (et pas que) et sans transition, je saute dans un vieux jeans pour emmener chanter les enfants en forêt.

Très active justement dans le milieu de l’enfance, j’oeuvre pour la délicatesse, la poésie, l’humour, le décalé, l’incorrect-mais-essentiel, et crée un concept d’éveil musical destiné aux crèches et UAPE.

Conteuse, raconteuse, fileuse d’histoire, mes spectacles ou les camps nature que j’anime emmène le public dans un voyage où l’imaginaire a une large place.

Au bénéfice d’une bourse de recherche artistique, je promeus aussi l’art lyrique et poétique comme outil de soin dans les EMS et avec des patients en pneumologie pour faire écho aux toutes nouvelles avancées de la neuroscience.